logo calame éditions

MILLE WOOD – NIAQUE À L’ÂME

14,99 

Enfant, lorsque mon âge ne tenait que sur un chiffre, je me souviens de remonter la côte un soir en rentrant de chez mon père. Saisi d’une envie d’uriner, j’ai dû m’arrêter sur le trottoir. En reprenant, je me disais que sans cette pause, j’en serais au lampadaire. Alors, j’ai tapé un sprint pour combler l’écart. Puis, en reprenant ma marche, je me disais que sans cette pause, j’en serais au prochain virage. Alors, j’ai tapé encore un sprint. Cette fois, en courant, je me disais que sans cette pause, je serais devant. Comme dans un jeu, j’ai tenté de rattraper mon propre fantôme. Conscient que c’était irrattrapable, je pouvais seulement courir de toutes mes forces pour maintenir l’écart au plus court.

Après plus de dix ans de marginalité, j’ai ressenti la même sensation de temps perdu. Me disant que sans cette pause, j’en serais plus loin. Ce sentiment de retard m’a poussé à rattraper l’écart et à surpasser les attentes. Dans mon #Échappée, j’essaye encore de rattraper mon fantôme pour battre mon meilleur temps.

C’est ainsi que je me suis engagé dans l’écriture de ce livre, pour partager le cheminement m’ayant mené à cet engagement éditorial. Lever le voile sur une partie de mon passé pour lever la voile vers de nouveaux horizons. Calame Éditions, j’ai planté le premier bourgeon d’un aboutissement, dans lequel je place pour la première fois de l’espoir.

 

Table des pistes :

1. Au Cœur de l’Amalgame
2. Du Vacarme au Drame
3. Vague à l’Âme
4. La Vérité Je Réclame
5. Textes Infâmes
6. De l’Avertissement au Blâme
7. S’en Sortir au Programme
8. Quand les Maux s’exclament
9. Tisser les Mots, Écrire la Trame
10. Calame mon Oriflamme

logo calame éditions

Et si c'était vous le prochain ?