14,99 €
Enfant, lorsque mon âge ne tenait que sur un chiffre, je me souviens de remonter la côte un soir en rentrant de chez mon père. Saisi d’une envie pressante, j’ai dû m’arrêter pour me soulager. En reprenant mon chemin, je me disais que sans cette pause, j’en serais au lampadaire que j’apercevais devant moi. Alors, j’ai tapé un sprint pour combler l’écart. En poursuivant ma marche, je me disais que sans cette pause, j’en serais au prochain virage. Alors, j’ai tapé encore un sprint. Cette fois, en courant, je me disais que sans cette pause, je serais devant. Comme dans un jeu, j’ai tenté de rattraper mon propre fantôme. Conscient que c’était irrattrapable, je pouvais seulement courir de toutes mes forces pour maintenir l’écart au plus court.
Après plus de dix ans de marginalité, j’ai ressenti la même sensation de temps perdu, me disant que sans cette pause, j’en serais plus loin. Ce sentiment de retard m’a poussé à rattraper l’écart et à surpasser les attentes. Dans mon #Échappée, j’essaye encore de rattraper mon fantôme pour battre mon meilleur temps.
Avec Calame Éditions, j’ai semé des graines. Cet ouvrage en est l’un des premiers bourgeons, destiné à partager le cheminement m’ayant mené à cet engagement. J’ai décidé de lever le voile sur une partie de mon passé pour lever la voile vers de nouveaux horizons.
Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.