Réinventer les soins pour hommes
avec un fort engagement social

Du cœur populaire de Paris à l’entrepreneuriat engagé.

Martial Valetudie est un jeune entrepreneur du 19e arrondissement de Paris. Porté par la volonté de rendre le haut de gamme accessible à tous les hommes, il fonde NHAPPY : une marque bio, responsable et inclusive, qui pose les bases d’une offre adaptée à toutes les typologies masculines.

Nhappy est né d’un double héritage : celui des traditions naturelles transmises en famille, et celui de la culture urbaine, tournée vers l’élévation, la fierté et la rigueur.

Nhappy

Une marque qui casse les codes

Une huile pour barbe comme point de départ. Après trois années de recherche, de tests laborantins et de résilience, NHAPPY voit le jour avec son produit phare : l’Elixir, une huile pour barbe en flacons de 30 ml et 50 ml, certifiée bio et fabriquée en France.

Conditionnée dans un flacon en verre violet technologique qui filtre la lumière et prolonge l’efficacité des actifs, c’est une vraie innovation encore rare dans la cosmétique masculine.

Une vision inclusive et à long terme

Martial Valetudie ambitionne de créer des gammes spécifiques pour chaque type de poil : afrodescendants, arabes, caucasiens, indiens, asiatiques. Une manière d’allier esthétique, identité et bien-être dans une même philosophie.

En tissant des liens entre cosmétique moderne et culture urbaine, NHAPPY promeut une vision inclusive du bien-être masculin, fondée sur la rigueur, l’effort, l’acceptation de soi et la beauté intérieure comme extérieure.

NHAPPY : l’engagement cosmétique au service de la jeunesse et de la diversité
NHAPPY : l’engagement cosmétique au service de la jeunesse et de la diversité

L’engagement social au cœur du projet

Inspirer la jeunesse

Partenaire de l’association « J’écris Mon Histoire », Martial participe activement à l’accompagnement de jeunes en rêve de métiers artistiques ou sportifs (acteur, footballeur, etc.) en leur offrant accès à des tournages, des ateliers ou même un simple soutien scolaire.

Une fibre pédagogique affirmée

Martial Valetudie est aussi professeur en école de commerce, où il enseigne le marketing et l’entrepreneuriat, et participe en tant que jury aux examens de Bachelor et Master. Il projette à terme de fonder une école en France ou en Afrique, axée sur le développement personnel, la santé mentale et l’orientation professionnelle.

Multicasquette mais un seul moteur : transmettre

Entrepreneur, professeur, manager artistique, apporteur d’affaires en immobilier et énergies renouvelables… Martial multiplie les activités, non pas pour accumuler mais pour transmettre, créer, bâtir. Il gère aussi plusieurs artistes (rappeurs, DJ) avec un management humain fondé sur l’écoute.

Logo officiel de Calame Éditions

Une tribune pour NHAPPY

L’ambition d’une marque et d’une communauté

En s’associant à Calame Éditions, NHAPPY bénéficie d’un espace de visibilité renforcé et d’une tribune pour partager sa vision, ses valeurs, ses articles, ses produits et ses engagements.

« Je voulais créer une marque qui parle aux mecs comme moi :
exigeants, parfois oubliés des standards classiques, mais prêts à prendre soin d'eux avec style. »​

Envie de découvrir l’elixir Nhappy ?

Disponible en 30ml ou 50ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toute l’équipe engagée derrière ces projets sociaux et littéraires Notre équipe